Accueil > Actualités > ENT mon lycée.net et emploi du temps

ENT mon lycée.net et emploi du temps

Bonjour à tous,
Au vu des problèmes de fonctionnement de l’ENT, la Région Île-de-France propose de se connecter à l’ENT à des horaires différents en fonction de son statut ou de sa classe :

08h-11h : élèves de CAP, 2GT et 2PRO
 11h-14h : élèves de première GTet première PRO
 14h-17h : élèves de terminale GT et bac PRO

Voici la lettre cosignée de la présidente de la région Île-de-France et de la rectrice de l’académie de Versailles :

Courrier ENT

S’agissant de l’emploi du temps des élèves, nous avons aménagé les horaires sur PRONOTE, pour permettre aux élèves de bénéficier d’un emploi du temps adapté aux conditions d’enseignement à distance.
Nous vous recommandons d’adopter des règles de vie scolaire à la maison pour aborder les temps de travail dans de bonnes conditions :
 se coucher et se lever tôt, pour un sommeil réparateur et une journée de travail en pleine forme ;
 suivre son emploi du temps sur Pronote en respectant les temps de cours et les pauses ;
 s’engager personnellement dans ses études pour lire, approfondir des notions, s’entraîner, demander des conseils, améliorer ses performances ;
 ne pas prendre de retard dans les cours et les devoirs à rendre ;
 rester connectés sur les différentes plateformes : ENT en tentant de se connecter aux bons horaires, PRONOTE pour collecter les devoirs et cours ou pour tchater (petit papillon en haut sur la barre de menu), consulter vos messageries personnelles, le Site web du lycée ;
 se faire aider de ses parents pour respecter les horaires de travail, pour récupérer des informations via leur messagerie ;
 se manifester auprès des professeurs pour tout ce qui concerne votre scolarité ; solliciter la direction ou vos CPE autant que de besoin :
Proviseur : jean-francois.guillerm@ac-versailles.fr
Proviseure adjointe : elise.dassonville@ac-versailles.fr
CPE madame DA SILVA : Anais.Da-Silva@ac-versailles.fr
CPE madame KABA : aissetou.kaba@ac-versailles.fr
CPE monsieur Kazmierczak : laurent.kazmierczak@ac-versailles.fr

On vous encourage très fortement, on sait que ce n’est pas simple tous les jours, mais les efforts que vous fournissez sont les leviers de votre réussite. Soyez fiers de ce que vous réussissez à faire chaque jour.
Bien à vous,
Jean-François Guillerm,