Les diverses actualités du lycée Condorcet de Limay

• Fin des cours

La fin des cours a été arrêtée aux dates ci-dessous :
    - 1ère et terminale CAP EVS et 1ères BAC PRO : samedi 2 juin après les cours
    - 2ndes, 1ères, terminales générales et technologiques et terminales bac pro : samedi 9 juin après les cours.

• Projet d’Education aux Médias et à l’information au lycée professionnel

Depuis la rentrée, la classe de 2nde GA/COM travaille autour d’un projet d’Education à l’Information et aux Médias. Les élèves ont imaginé et rédigé une pièce de théâtre qu’ils ont choisi d’intituler : "Internet c’est pas si net !". Ils réaliseront une lecture expressive de leur texte le mardi 10 avril 2018 à 10h40 et seront ravis d’accueillir leurs camarades lycéens pour assiSter à leur représentation.
    Nous comptons sur votre présence
    Mmes ID MOUSSA et SERMONAT

• Lancement du jardin potager en permaculture au lycée Condorcet !

Mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 12h30 nous lançons une formation en permaculture pour tout ceux et toutes celles qui ont envie de contribuer à un développement durable et sein de notre lycée.
    Vous êtes les bienvenus !
    Une formatrice professionnelle nous aidera à concevoir et à mettre en place un jardin potager. Elle formera sur 4 1/2 journées réservées aux élèves de tous niveaux qui se seront inscrits.
    Pour cela, inscrivez-vous auprès de nous, des CPE ou de la Vie Scolaire.
    On vous attend !
    Mme TERZI DELMOTTE (professeur d’anglais) et M. PIOLINE (professeur de philosophie).

• Bienvenue au Mexique

Dans le cadre de son ouverture à l’international le lycée Condorcet reçoit 15 élèves mexicains du 19 au 24 mars 2018.

• T.P.E. vendredi 23 mars

Les T.P.E. des 1ères générales (1ES/1L/1S) se dérouleront le vendredi 23 mars toute la journée, les cours de ces classes seront banalisés ce jour là.

• Journée Portes Ouvertes du lycée Condorcet

Le samedi 10 mars de 9h00 à 12h00 le lycée Condorcet ouvrira ses portes aux élèves de 3èmes et à leurs familles, les cours ne seront donc pas assurés ce jour là.

• La suspension des transports scolaires est étendue au samedi 10 février 2018. Le lycée reste ouvert pour accueillir les élèves qui pourront se présenter. Les oraux blancs de français sont reportés.