Cinéma audiovisuel

L’option cinéma-audiovisuel du lycée Condorcet permet aux élèves de découvrir les différentes facettes du cinéma : la théorie, avec l’apprentissage des différentes modes d’analyse de films, grâce au visionnage de classiques du cinéma mondial, mais aussi la pratique, avec l’écriture de scénario, le tournage de court-métrages et le montage sur les ordinateurs du lycée. Ces cours, de 3 heures par semaine, ont pour aboutissement la réalisation d’une œuvre personnelle, en classe de terminale, qui constitue une épreuve du baccalauréat (les points au dessus de 10 comptent coefficient 2 en série générale, coefficient 1 en série technologique).
La classe participe au dispositif Lycéens au cinéma, qui permet d’aller trois fois dans l’année au cinéma, afin de découvrir films classiques et modernes.
Cette option est donc l’occasion pour chacun de découvrir et de maîtriser le septième art, d’étudier différemment et de s’initier à la pratique cinématographique.

• Les lycéens au Festival de Sarlat

Les élèves de l’option Cinéma audiovisuel sont partis pour le festival de Sarlat, comme chaque année depuis l’ouverture de l’option au lycée Condorcet. Ce festival particulier, ouvert aux lycéens, permet de faire le lien entre les apprentissages et la réalité des univers professionnels convoqués autour (...)

• Prix : Film contre le harcèlement

Les élèves du lycée Condorcet ont été primés au concours académique « non au harcèlement ».

• Cinélycée

Cinélycée est une plate forme de 200 films du patrimoine mondial soutenue par le Rectorat.
    Vous pouvez vous inscrire avec une adresse mail et un mot de passe à l’adresse suivante :
    Après validation de votre inscription, vous pouvez aller voter pour les films que vous aimeriez voir projeter. (...)