Accueil > Formations > Options

Options

Le lycée Condorcet propose plusieurs options, disponibles à tous les élèves de l’établissement dès l’entrée en seconde.

Quelques informations :

Ces options ne sont pas cumulables.

Seule l’entrée en section européenne se fait selon un affectation Affelnet (code voeux) : A mettre en premier voeux

Les autres options ne sont pas dérogatoires.

La confirmation de l’inscription à une option se fera après l’inscription au lycée en juillet.

Les documents d’inscription à une option sont à renvoyer par mail à :
olivier.lassauniere@ac-versailles.fr ou ce.0781884z@ac-versailles.fr ou par courrier avant le 11 juin 2021.

Présentation des options :

• LVC Suédois (3 heures) :
  • LLCA Latin (3 heures)
  • Arts Plastiques (3 heures)] :

L’enseignement des arts plastiques au lycée offre une ouverture sur le monde actuel et son histoire. Il est ancré sur une pratique régulière nourrie par des apports culturels (visites régulières d’expositions, rencontres avec des artistes). L’option a pour but un enrichissement personnel quel que soit le niveau de l’élève. Il suffit d’avoir le goût de l’art. De la seconde à la terminale, l’élève pourra se familiariser avec des sujets et des techniques variés. Les notes obtenues sont prises en compte dans le contrôle continu du baccalauréat.

• Section européenne anglaise ou espagnole (2 heures)

En classe de terminale, le cumul de la première option est possible avec une deuxième option en sachant qu’une des deux pourra être placée le mercredi après-midi :

• Maths Expertes (3 heures)
  • Maths complémentaires (3 heures)