Accueil > Vie pédagogique > Projets/Actions > Concours National de la Résistance et de la Déportation > Conférences « Histoires oubliées, mémoires retrouvées de la déportation dans le (...)

Conférences « Histoires oubliées, mémoires retrouvées de la déportation dans le Mantois » au lycée Condorcet

Salle Simone Veil remplie samedi 1er avril pour voir nos élèves de Terminale préparant le CNRD interroger de nombreux intervenants sur le thème de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale et de la déportation dans le Mantois. Elèves, membres d’associations et citoyens passionnés d’Histoire étaient présents.

Bravo aux élèves pour leur travail ! Restitutions finales fin mai à la médiathèque de Limay et au pavillon Duhamel de Mantes-la-Jolie.