Accueil > Vie pédagogique > Projets/Actions > Concours National de la Résistance et de la Déportation > Concours National de la Résistance et de la Déportation

Concours National de la Résistance et de la Déportation

Samedi 1er octobre, les élèves de Terminale préparant le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) ont participé à la cérémonie commémorative du camp d’Aincourt (Val d’Oise). Ils ont déposé au nom du lycée Condorcet une gerbe de fleurs sur le monument rendant hommage aux victimes internées dans ce camp sous l’Occupation.

Madame Primard, présidente départementale de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance (ANACR), a rappelé que cette cérémonie annuelle visait à « porter le témoignage d’hommes courageux, lucides, discrets, fidèles aux valeurs de leur jeunesse et aux idéaux de la Résistance ».

Photo1 Photo2