Accueil > Vie pédagogique > Projets/Actions > Concours National de la Résistance et de la Déportation > Commémoration du 8 mai

Commémoration du 8 mai

78 ans après la signature de l’armistice du 8 mai 1945 mettant fin à la Seconde Guerre mondiale, des élèves du lycée préparant le CNRD étaient présents à Mantes-la-Jolie pour les commémorations. Ils ont lu solennellement des lettres de prisonniers et chanté le "Chant des partisans" avec les élèves de l’école primaire Jean-Jacques Rousseau de Mantes-la-Jolie. La cérémonie s’est terminée avec une représentation du Théâtre des Oiseaux avec lequel les élèves préparent une restitution pour les vendredi 26 mai (médiathèque de Limay) et mercredi 30 mai (pavillon Duhamel de Mantes).