Accueil > Vie pédagogique > Sortie/Voyages > Les Bords de Seine et la Seconde 7 > Conférence de Roselyne Bussière sur les Bords de Seine

Conférence de Roselyne Bussière sur les Bords de Seine

Ce lundi 14 octobre, après leur sortie réalisée sur les bords de Seine, les élèves de 2nde7 ont pu assister à une conférence de Roselyne Bussière, ancienne conservatrice en chef du patrimoine à la région Ile-de-France.

Auteure du récent beau livre Mantes-la-Jolie, un passé en éternel devenir, madame Bussière a eu le gentillesse de présenter aux élèves un panorama historique sur la ville de Mantes et son rapport au fleuve qui la traverse. Une rencontre passionnante. Merci à elle !

La rédaction de nouvelles "à la manière de Maupassant" et ayant pour cadre la Seine se poursuit.