Accueil > Vie pédagogique > Projets/Actions > Goncourt des Lycéens > Goncourt des Lycéens

Goncourt des Lycéens

Depuis mi-septembre, la classe de 2nde 2 participe au Goncourt des Lycéens.

Elle est, en effet, une des 50 classes du territoire français à avoir été sélectionnées pour participer à l’élection du Prix Goncourt des Lycéens, en partenariat avec les magasins FNAC . Les élèves lisent actuellement les mêmes œuvres que le jury professionnel du célèbre et prestigieux Prix Goncourt, soit 15 romans publiés ses six derniers mois. Ils ont eu la chance de rencontrer tous les écrivains lors d’une journée à la Bibliothèque François Mitterrand à Paris. Ils vont désormais devoir débattre, échanger sur leurs lectures, défendre leur point de vue et ils vont ainsi pouvoir faire entendre leur voix, voter et contribuer à élire leur roman préféré. Un vrai défi à relever pour eux !