Voyage à Etretat

Lundi 30 mai 2016

Aujourd’hui nous sommes allées à Etretat situé en Normandie. On était toutes contentes d’y aller et en premier nous sommes allées à Fécamp visiter la chocolaterie Hautot. La visite était très intéressante, car nous avons vu les matériaux avec lesquels ils fabriquent le chocolat, donc ça prouve bien qu’ils le fabriquent eux-mêmes.
Ensuite, après la visite, nous avons regardé un reportage qui explique la nature du cacao, et comment il se produit. A la fin, nous avons eu le droit à une dégustation. Le chocolat était de bonne qualité.
Après ça, nous sommes allées à Etretat pique-niquer sur une plage de galets. Il y avait beaucoup de vent et des goélands qui nous tournaient autour, car ils étaient attirés par la nourriture. D’eux d’entre nous se sont fait voler leur sandwich.
Après le pique-nique, nous sommes montées jusqu’à l’Aiguille Creuse. Il y avait une vue magnifique sur la mer et sur la ville d’Etretat. Ensuite, nous sommes montées sur la falaise d’Amont. Il y avait 263 marches. Nous avons vu un mémorial en l’honneur de deux aviateurs qui ont fait le premier vol de Paris à New-York.
Ça a été une belle journée, car l’endroit était un cadre idyllique. De plus, nous avons appris beaucoup de choses.

Charlène, Hawa, Olivia et Siga
T EVS