Orientation en Seconde

• Stage de découverte de la filière STMG

Un stage d’une demi-journée de découverte de la filière STMG est organisé à destination des élèves de seconde.
    La date retenue est le 27 Février 2020.
    Ci-dessous, un document, devant être complété, signé par les familles et déposé, par les élèves ou par le professeur principal, au secrétariat des élèves (...)

• Horizons 2021 : choix de spécialités

Créé par l’Onisep, l’application numérique « horizons 2021 » permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d’enseignements de spécialité.

• Seconde : Élaborer son projet d’orientation

Secondes 2018-2019 : le site dédié aux élèves pour élaborer leur projet d’orientation
    Le site « secondes2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de pour qu’ils construisent (...)