Accueil > Actualités > Journée du 02 novembre 2020, protocole sanitaire et vigipirate (...)

Journée du 02 novembre 2020, protocole sanitaire et vigipirate renforcé

Madame, Monsieur, chers élèves et parents,

Les événements tragiques de ces dernières semaines, le contexte sanitaire et les dispositions sécuritaires impactent nécessairement notre organisation pédagogique pour cette rentrée au 02 novembre. Or, les services de l’ENT étant indisponibles actuellement et vu l’urgence de l’actualité, je m’adresse à vous par l’intermédiaire de notre site public.

Hommage à Samuel Paty

A la demande du chef de l’Etat et du ministre de l’Education, un temps d’hommage au professeur assassiné vendredi 16 octobre sera rendu dans tous les établissements scolaires. À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.
Cet hommage prendra la forme d’un temps d’échange avec le professeur en charge des élèves entre 10h40 et 11h35 avec une minute de silence en signe de recueillement. Je compte sur chacun pour que cet hommage solennel soit aussi l’occasion de manifester dans la dignité et le respect les égards dus à nos missions d’éducateur et d’enseignant au service de la République pour l’éducation et la réussite de nos élèves.

​Accueil des élèves

Tous les élèves seront accueillis au lycée, en fonction de leur emploi du temps ordinaire, dès 08h30. Les élèves dont les stages ont été annulés en raison du contexte sanitaire seront pris en charge par leurs professeurs. Les élèves dont les stages sont maintenus se rendront en entreprise.
Le dispositif Vigipirate étant passé au stade "Sécurité renforcée - risque d’attentat", les élèves ne sont plus autorisés à stationner devant le lycée. Un contrôle visuel des sacs peut être effectué à l’entrée dans l’établissement.

Protocole sanitaire

Le respect des gestes barrières est une obligation pour tous, dans le lycée et en dehors du lycée. La distanciation physique d’au moins 1m doit être respectée par les élèves lorsque cela est possible. Les élèves impérativement continuer à porter leurs masques dans le lycée et au dehors. Les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne seront réunis en séance de travail sur ces sujets mercredi 04 novembre à 14h en visioconférence.
Dans ce contexte sanitaire compliqué, je vous invite à télécharger et faire télécharger sur les téléphones de vos enfants l’application TousAntiCovid, particulièrement utile en établissement scolaire où la fréquentation des mêmes personnes sur un territoire reste importante.
Je vous joins un justificatif de déplacement scolaire pour que votre enfant se rende au lycée et puisse justifier de ses déplacements :

justificatif de déplacement scolaire pour lycéen de Condorcet Limay

Réunions

Toutes les instances, réunions, groupes de travail se réaliseront à distance, en visioconférence, pendant toute la durée du confinement, exceptions faites des réunions à caractère confidentiel (conseil de discipline, équipes éducatives ou ESS). En conséquence les rencontres parents professeurs programmées le 05 novembre sont annulées et remplacées, autant que de besoin, par des entretiens à distance.

Je vous remercie de votre attention et vous adresse à tous mes salutations les plus chaleureuses, vous espérant en bonne santé. Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.
​Bien cordialement,

Jean-François GUILLERM