A la découverte du français pour les élèves de 3e arrivant en seconde GT à Condorcet

Aux futurs élèves de seconde GT :
Le français est une matière que vous connaissez bien et depuis longtemps, et l’enseignement du français au lycée s’inscrit bien sûr dans la continuité de ce qui se fait au collège. C’est pour cette raison que nous allons avoir besoin de nous appuyer sur toutes vos connaissances et sur tout ce que vous savez déjà faire.
Mais nous allons bien sûr travailler de façon encore plus approfondie et nos objectifs seront de vous aider à :

• acquérir les méthodes et les connaissances dont vous aurez besoin pour l’épreuve anticipée de français, qui a lieu en fin de première, mais qui se prépare pendant les deux années de seconde et de première
  • prendre plaisir à lire, à découvrir des auteurs classiques ou contemporains, par la lecture d’extraits mais aussi d’œuvres intégrales
  • accroître votre culture littéraire et artistique.
    Pour atteindre plus facilement ces objectifs, nous vous proposons différentes activités pour la période estivale dans ce cahier de vacances qui vous est dédié :
cahiers de vacances en français pour les futurs 2GT

Bonnes vacances apprenantes !
L’équipe des professeurs de français du lycée Condorcet