Accueil > Actualités > IMPORTANT : BAC, examens officiels, E3C, contrôle continu

IMPORTANT : BAC, examens officiels, E3C, contrôle continu

Bonjour à tous,
Nous publions dans cet article toutes les informations dont nous disposons au sujet des examens officiels et épreuves organisées par l’établissement. N’hésitez pas à le consulter régulièrement.
Bon courage,
La direction.

Bac 2020 annonces ministérielles
Le ministre de l’éducation a annoncé vendredi 03 avril 2020 de nouvelles dispositions relatives à l’organisation des épreuves du baccalauréat toutes filières confondues. Voici son intervention :

Pour permettre à chacun de s’y retrouver, en fonction de sa situation particulière, le ministère a publié une foire aux questions que vous pouvez consulter ici :

Nous adresserons prochainement une communication à chaque famille pour définir et préciser les modalités de la continuité pédagogique et de passation des examens au lycée Condorcet.

E3C séquence1 - Mise à disposition des copies pour les élèves
Les notes des élèves et les copies corrigées et annotées sont désormais disponibles dans Cyclades.

• les élèves peuvent consulter, sur leur espace candidat Cyclades, leurs copies et sur un document annexe la note, l’appréciation générale ainsi que le détail des points attribués par sous-partie pour chacune des épreuves,
• les copies des élèves seront envoyées pendant les vacances d’avril à leurs professeurs afin qu’ils puissent échanger avec eux sur les annotations faites par le professeur correcteur au retour des vacances.

E3C séquence2
La Banque nationale de sujets est disponible pour les professeurs. Cependant la deuxième séquence des E3C est annulée. Les professeurs pourront néanmoins, autant que de besoin, s’appuyer sur les sujets pour préparer les progressions et évaluations au retour des élèves en lycée, dans le cadre du contrôle continu.

Oraux blancs d’espagnol
Vous trouverez ci-après les plannings des oraux blancs proposés par Mme Rion et Mme Lopez en classe virtuelle la semaine du 30 au 03/04/2020. Merci de vous y conformer en prévenant vos autres professeurs de votre indisponibilité éventuelle le temps de l’oral. Nota bene : la participation aux oraux est obligatoire. Bon courage à tous.

TSTMG Mme Rion
TG - Mme Rion
Planning oraux mars avril espagnol MAJ Mme LOPEZ

Beaucoup de changements et de bouleversements ont rythmé l’année scolaire en cours, nous sommes entièrement mobilisés pour vous accompagner au mieux de nos possibilités.
Jean-François Guillerm, proviseur du Lycée Condorcet.