Accueil > Actualités > CORONAVIRUS : précautions à prendre

CORONAVIRUS : précautions à prendre

Conformément aux directives ministérielles relatives aux mesures préventives à respecter afin d’enrayer la propagation du Coronavirus, je vous remercie de bien vouloir nous signaler sans délai si votre enfant ou ses proches reviennent d’un voyage récent des zones à risque suivantes : Chine - Hong-Kong - Corée du Sud - Macao - Singapour - Iran - Italie (régions de Vénétie - Lombardie - Emilie Romagne).

Dans cette hypothèse il conviendra de se conformer strictement aux préconisations mentionnées sur le site https://www.gouvernement.fr/info-co... à savoir, dans les 14 jours qui suivent :

• Surveiller sa température 2 fois par jour ;
  • Surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  • Porter un masque chirurgical face à une autre personne et lors des sorties ;
  • Se laver les mains régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique ;
  • Éviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Éviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Éviter toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
  • Pour les lycéens, l’éviction scolaire de 14 jours est préconisée. Merci de prévenir le CPE de référence de l’absence de votre enfant.

En cas de fièvre ou de sensation de fièvre, de toux ou de difficulté à respirer, veuillez contacter rapidement le SAMU (15) en signalant le voyage effectué par votre enfant ou votre proche et suivre les consignes qui vous seront données. Il conviendra de d’éviter tout contact avec l’entourage et de conserver le port du masque. Il n’est pas recommandé de se rendre directement chez un médecin ou aux urgences de l’hôpital.

​Au lycée, nous sommes en train de renforcer les points d’accès aux produits hydroalcooliques à proximité des sanitaires, au réfectoire, dans les couloirs.

Vous trouverez ci-joint l’affiche récapitulative des précautions à prendre pour les personnes revenant des zones à risque.

​Bien cordialement,
​Jean-François GUILLERM,