Accueil > Vie pédagogique > Projets Pro > Journée d’intégration professionnelle 2nde Pro MRC

Journée d’intégration professionnelle 2nde Pro MRC

Les élèves de seconde professionnelle Métiers de la Relation Client (MRC) ont participé à leur première journée d’intégration.

Ils ont d’abord, participé à un circuit pédestre organisé par le Musée de l’hôtel DIEU, qui leur a fait découvrir quelques monuments historiques de Mantes-La-Jolie ainsi que la nouvelle passerelle.

Ensuite, ils sont allés à la rencontre des différents professionnels pour les interroger sur leur métier et créer un premier contact. Les enseignes commerciales qui ont bien voulu coopérer sont l’arche de ballons dont le gérant est le président de l’association des commerçants, le magasin Devred, Du Pareil Au Même mais aussi les agences immobilières tel que l’agence principale et l’agence Stéphane Plazza ainsi que des organisations publiques tel que le tribunal d’instance et la Poste.

Cette journée a permis à certains élèves de trouver un stage mais aussi de développer des échanges avec des professionnels répondant à la formation MRC.