Exercice le 17 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Jeudi 17 octobre 2019 entre 08h30 et 10h30 nous procèderons à des exercices de mise en sûreté des personnes au sein du lycée Condorcet.

Ces exercices permettent de tester notre organisation pour améliorer notre fonctionnement en cas d’incident ou d’urgence réelle. Ils permettent également d’adopter les bonnes postures et d’apprendre à se protéger en cas de besoin, dans l’établissement mais aussi à l’extérieur.

Le caractère obligatoire de ces exercices nous impose le sérieux et le strict respect des consignes. Aussi, toute personne présente dans l’enceinte de l’établissement au moment de l’exercice devra se soumettre aux règles de protection sous l’autorité du chef d’établissement responsable de la sécurité et des opérations de mise en sûreté. Par mesure de prévention, je vous remercie de bien vouloir reporter vos éventuelles démarches dans l’établissement après 10h30 demain matin.

Les exercices débuteront par une mise en sûreté de type « alerte – intrusion malveillante » et se poursuivront par une évacuation des bâtiments de type « alerte – incendie ».

Je vous remercie de votre attention.
Cordialement,
Jean-François Guillerm,

lettre aux parents et élèves du lycée Condorcet