Message de rentrée 2019

Mesdames et Messieurs, chers parents et élèves,

Au nom de l’ensemble des équipes professionnelles du Lycée Condorcet, je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de notre communauté éducative et vous adresse à tous l’assurance de notre engagement pour un service d’enseignement et d’éducation de qualité, portant l’ambition de la réussite et de l’épanouissement de tous nos élèves.

Nous aurons l’occasion d’échanger ensemble lors des prochaines rencontres parents-professeurs prévues les :

• mardi 17/09 à 18h00 : secondes GT et professionnelles, 1GA2
  • jeudi 19/09 à 18h00 : premières et terminales GT et professionnelles (sauf la 1GA2)

Néanmoins, voici déjà quelques informations en avant-première :

• les nouveaux emplois du temps seront diffusés en fin de semaine prochaine et rendus définitifs lundi 23/09.
  • tous les élèves de seconde GT et Professionnelles auront à passer un test de positionnement en français et en mathématiques à partir du 16 septembre, selon un calendrier qui vous sera communiqué bientôt.
  • les photographies individuelles et de classe se dérouleront les jeudi 19 et vendredi 20 septembre. Les CPE informeront les classes du jour et des horaires de passage.
  • les inscriptions pour l’Association sportive ont commencé. Vous trouverez les activités proposées sur ce site à la rubrique AS : http://www.lyc-condorcet-limay.ac-v...
  • la demi-pension est ouverte à tous les élèves et propose chaque jour des repas équilibrés, avec des choix très variés et attractifs : quatre à cinq entrées différentes, un plat chaud avec poisson ou viande, fromage, fruits et dessert. En revanche, pour permettre aux cuisiniers de mettre en production les plats chauds à temps sans gâchis alimentaire, il est impératif de réserver les repas à l’avance. Vous pouvez le faire via l’ENT en vous connectant à l’onglet de réservation. C’est simple et efficace, vous pouvez réserver et alimenter le compte de votre enfant par virement. Les bornes de réservation au lycée sont programmées pour enregistrer les demandes de réservation jusqu’à 10h35 le matin. Au-delà de cette heure, il n’est plus possible de réserver un repas sauf en cas de force majeure laissé à l’appréciation de la direction (par exemple : modification exceptionnelle et non prévue à l’avance de l’emploi du temps).
  • Le calendrier des examens officiels et des sessions d’entraînement sera diffusé prochainement, après les procédures de validation internes. Autant que possible, ces sessions seront notifiées directement dans l’emploi du temps des élèves sur Pronote et sur l’agenda consultable par tous sur l’ENT.

En vous souhaitant à tous une agréable rentrée et une excellente année scolaire, je vous remercie de votre attention.
Cordialement,
Jean-François GUILLERM