Accueil > Vie pédagogique > Projets/Actions > Sensibilisation au développement durable

Sensibilisation au développement durable

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le comité de pilotage du pôle Développement Durable du lycée organise une semaine sur le thème "Engage-toi pour un lycée plus vert" du lundi 15 avril au vendredi 19 avril 2019.

La participation citoyenne des lycéens et les actions de sensibilisation au développement durable, conduites tout au long de la semaine, seront abordées dans une vision d’engagement pour son établissement et pour la transition écologique plus largement, gage de persévérance scolaire.

Parmi les différentes actions conduites, une projection du film "DEMAIN" suivi d’un débat vous est proposé en salle polyvalente, le mardi 16 avril de 13h30 à 16h30.

Film de Cyril Dion et Mélanie Laurent "Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire
une autre histoire de l’avenir.