Accueil > Vie pédagogique > Projets Pro > Droits à la santé pour tous

Droits à la santé pour tous

Grâce aux fonds récoltés par les élèves du lycée professionnel en 2015, la rénovation de la salle d’accouchement de la maternité de Kétonou au Bénin sur les rives du lac Nokoué est enfin achevée.

Aujourd’hui les murs (autrefois peints) et les sols (autrefois en béton) sont carrelés pour faciliter le nettoyage, le plafond a été repeint, l’électricité refaite, des prises rajoutées, deux ventilateurs ont été ajoutés au plafond, deux nouvelles tables d’accouchement ont été livrées ainsi que 2 potences à sérum, un pèse personne et un pèse bébé.
Les sommes récoltées ont été reversées à l’association A’ Tibo Timon, association de tourisme solidaire qui met en place des projets de développement au Bénin. Les bénévoles de cette association ont mandaté le Roi Gbegbemabou XII et son premier Ministre Ganfodji (en photo avec Claude Travaillé le président de A’ Tibo Timon et Madame Bossard professeur de lettre histoire à Condorcet, tous les deux intronisés dignitaires du royaume pour services rendus à la population de Kétonou, d’ou les chapeaux sur les têtes) pour s’occuper de la réalisation des travaux en leur absence : trouver les artisans locaux et le fournisseur de matériel médical.
Valérie, la sage femme qui pose sur la photo, est ravie de pouvoir travailler dans de meilleures conditions, et d’offrir un meilleur confort aux femmes du village qui viennent accoucher.

Site Internet de l’association :