Remise des trophées MIX’ART : La cérémonie

Cérémonie de remise des Trophées

« MIX’ART ILE DE FRANCE 2015 »

Le lycée Condorcet de Limay et les élèves de 2nde EVS ont participé à la 6e édition de l’opération nationale socio-éducative MIX’ART organisé par l’association ARIANA et mené auprès de 1500 élèves au niveau national dont 350 élèves collégiens et lycéens d’Ile de France.

Cette opération contribue à l’apprentissage des valeurs citoyennes du vivre-ensemble au travers de la pratique du street-art, lors d’ateliers artistiques et citoyens animés par des intervenants en lien avec les équipes éducatives.

Les élèves du lycée Condorcet se sont fortement mobilisés autour du concours MIX’ART en réalisant une fresque murale pour illustrer leur vision du vivre-ensemble.

Trois ateliers artistiques d’une demi-journée ont permis aux élèves d’une classe de seconde CAP En Vente Spécialisée de s’initier aux techniques du graffiti et des arts urbains. Ils ont été accompagnés pour cela par un intervenant artistique local ANTU (Antoine THOMAS).
Cette fresque a été réalisée sur les murs de la Maison des Lycéens à l’intérieur du lycée.

10 élèves de la classe se sont rendus à la cérémonie de remise de trophées MIX’ART 2015, le mercredi 20 mai au lycée Jules Verne de Sartrouville. Ils ont été primés pour leur fresque avec les compliments du jury : « … dans un monde où l’oralité se perd de plus en plus, il est bien que des élèves ont décidé d’illustrer le thème du lien intergénérationnel… ».