Accueil > Actualités > Rentrée 2022 au lycée Condorcet > Inscription Section Sportive Scolaire Pétanque (SSSP)

Inscription Section Sportive Scolaire Pétanque (SSSP)

Pour la rentrée 2022-2023, le lycée Condorcet de Limay poursuit son projet de section sportive scolaire Pétanque. Cette section permet à votre enfant d’avoir 3 heures d’entraînement de Pétanque inscrit dans l’emploi du temps. Le nombre de place est limité à 12 élèves.

La section sportive scolaire Pétanque s’inscrit dans le cadre de la circulaire des sections sportives scolaires : (Bulletin officiel n°18 du 30 avril 2020) :

« Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale. »

« Les sections sportives scolaires peuvent contribuer à la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou susciter une vocation de dirigeant. Elles permettent aux élèves d’atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau. »

Cette section est ouverte aux élèves :

Filles et Garçons inscrits en Seconde Générale et Technologique au lycée Condorcet à la rentrée 2022-2023, qui sont intéressés et motivés par la pratique de la Pétanque et qui ont un niveau scolaire permettant de concilier une réussite scolaire et une pratique sportive supplémentaire. Tous les niveaux de pratique (débutant, confirmé, expert) sont acceptés.

Objectifs de la section sportive scolaire Pétanque :

S’entraîner pour progresser dans l’activité : développement des aptitudes motrices et cognitives (coordination, motricité générale, concentration, gestion des émotions, persévérance) ;
Apprendre à encadrer un groupe : apprentissage des méthodes en lien avec les métiers de sport (gagner en assurance dans la prise de paroles et en confiance en soi, apprendre à gérer un groupe, découvrir un vocabulaire spécifique) ;
Organiser et assister à des évènements sportifs : organisation de tournois et compétitions sportives (apprendre à s’organiser, à travailler en équipe et découvrir le monde de l’évènementiel sportif).

Matériel : Le lycée prête le matériel nécessaire à la pratique pour la SSSP. L’élève peut également apporter son propre jeu de 3 boules de pétanque (possibilité de stocker le matériel dans un lieu sécurisé au lycée).

Modalités d’inscription :

Compléter le formulaire d’inscription (Fiche 1)
Fournir une photo d’identité récente (à coller sur la Fiche 1)
Fournir les bulletins scolaires des deux premiers trimestres de troisième (à joindre avec la Fiche 1)
Lire et signer la charte SSSP (à joindre avec la Fiche 1)
Faire compléter la Fiche 2 par votre professeur d’EPS ou votre professeur principal

Dossier de candidature à compléter avant le vendredi 27 mai 2022 et à renvoyer au :

Lycée Condorcet
A l’attention de M. Kaczmarek
Responsable de la section sportive scolaire pétanque
Allée Condorcet
78520 Limay

ou par mail à :

maxime.kaczmarek@ac-versailles.fr

L’ensemble de ces éléments permettront à la commission d’examiner votre candidature et une réponse vous sera adressée par mail ou par téléphone.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter M. Kaczmarek à l’adresse suivante : maxime.kaczmarek@ac-versailles.fr