Accueil > Vie pédagogique > Sortie/Voyages > Festival de Cannes > Le lycée Condorcet au Festival de Cannes ?

Le lycée Condorcet au Festival de Cannes ?

FIL INFO SPÉCIAL CONDORCET AU FESTIVAL DE CANNES

• vendredi 20 mai 11h00
    Bonjour à tous !
    Après 7 heures de train nous sommes finalement arrivés à Cannes à 14 heures. Quel plaisir d’avoir un soleil flamboyant et une mer d’azur (assez différents de Limay). Nous sommes directement allés poser nos affaires au collège international, puis nous avons découvert les plages de Cannes en les longeant pour atteindre la Croisette. Arrivés à l’immense palais des festivals nous avons récupéré nos badges. L’équipe s’est ensuite dispersée pour aller voir nos premiers films, certains sont allés voir Tirailleur et d’autres Harki. À peine les films finis qu’il était déjà 20 heures, nous partions donc de ce pas manger, juste après nous nous sommes tous préparés pour la montée des marches à minuit. La montée des marches est un moment unique, on a l’impression que le monde est braqué sur nous et le nombre de caméras n’aide pas. À Cannes l’ambiance change, à partir de 20 heures tout le monde est bien habillé. Après cette journée chargée et une nuit bien méritée, nous comprenons mieux la renommée du festival de Cannes.
    Max Gastine pour les élèves de Terminale 1 - option Cinéma Audiovisuel
    Et voici un aperçu en musique !
  • Jeudi 19 mai 23h59
    Film coréen au grand palais... la classe !
    Les BG !
  • Jeudi 19 mai 17h00
    Les lycéens sur les marches du grand palais !
    Les marches du Palais des festivals
  • Jeudi 19 mai 2022 8h00
    Bonjour à tous, non ce n’est pas une "fake news", une hallucination ou bien une plaisanterie, mais le lycée Condorcet de Limay est bien présent au Festival de Cannes, représenté par les élèves de terminale de l’enseignement optionnel section Cinéma-audiovisuel !
    La preuve en image :
    En partance pour Cannes, départ à 5h du matin...

Vous pourrez suivre les péripéties de nos festivaliers sur ce fil d’info.
    A très bientôt.